Chargement Évènements

Point de vente online:

Sonya Yoncheva – Rebirth

Rebirth (Renaissance) est un message d’espoir et en même temps l’exploration d’une idée, le silence, et représente le meilleur prélude au renouvellement créatif. Le programme inclut de la musique qui s’étend sur une période de plus de cinq siècles, de chansons populaires jusqu’à la pop, en passant par quelques-uns des plus beaux extraits d’opéras du 17e siècle.

Les critiques furent nombreuses et élogieuses après le concert de Sonya Yoncheva et la Cappella Mediterranea au Festival de Salzbourg en 2020. «De la musique qui émeut jusqu’aux larmes», écrit l’Austria Presse Agentur, tandis que le Frankfurter Allgemeine Zeitung, séduit par la chanson populaire bulgare Zableiano mi agunce, écrit: «une expérience émotionnelle inoubliable».

«Ce projet a une grande importance pour moi», nous dit la soprano. Je souhaite mettre en évidence la qualité intemporelle de cette musique, la sensation de liberté illimitée qu’elle nous offre, en construisant un pont entre le passé et le présent. Mettre en liaison le monde de Monteverdi avec ceux du folk bulgare, des Jácaras espagnols et du madrigal anglais. Nous voulons montrer à quel point le son de ces musiques est universel, même si à l’époque on ne pouvait pas communiquer comme on le peut aujourd’hui. Ce projet est un appel à une renaissance, à une unification pour un renouvellement dont notre monde et notre culture ont désespérément besoin, encore plus aujourd’hui.»

L’album Rebirth a été enregistré pour SONY Classical avec Leonardo García Alarcón et la Cappella Mediterranea. Il est publié en mars 2021.

Aller en haut